Replay web-conférence | Les bénéfices d'une Obeya pour le pilotage de projets Lean Développement


Visionnez 1h de web-conférence animée par Ronan Hémidy, Consultant Senior Black Belt Lean chez XL Groupe, sur les bénéfices d'une Obeya pour le pilotage de projets Lean Développement.

 

 

Le Lean, quand on l’implante dans une logique d’entreprise, nous amène bien souvent à remonter vers le développement. Celui-ci, par sa qualité, doit permettre de respecter un « time to Market » et répondre aux attentes des utilisateurs internes et/ou externes.

L’approche d’analyse d’un processus se fait classiquement chez XL par le biais de l’analyse de la voix du client, des flux et des modes de pilotage utilisés. Dans ce cadre, l’Obeya présente une spécificité bien particulière ; au-delà de contribuer à construire une transversalité afin d’accélérer les alignements, il facilite l’analyse des écarts dans le triangle Planning/Budget/Ressources et devient ainsi un levier simultanée sur ces 3 axes d’analyse.

En effet, en partageant un objectif, il offre aux équipes l’opportunité d’un alignement transversal ainsi et vertical sur la vision du périmètre ainsi que sur les rôles et responsabilités. C’est cette notion de but commun, associé au jalon/livrable dans une approche client interne, qui permet d’obtenir un impact positif fort.

Pour mieux comprendre, je vous propose donc de visionner ce webinar !

>> VOIR LA VIDEO

 

Article rédigé par Ronan Hémidy

Plus d'articles sur www.parlonslean.com