Etude de cas : GFP

Mise en œuvre de la Supervision Active


Gestion déléguée des Régimes de Frais Médicaux et de Prévoyances. Créée en 1988, GFP accompagne les Institutions de Prévoyance, les Compagnies d’Assurances, les Mutuelles et les Cabinets de Courtage dans la gestion des contrats collectifs Frais médicaux et Prévoyance. Le siège social de la société est situé à Chartres avec des centres de gestion en France (Orléans, Annecy, Orange, Nantes, Bordeaux, Issy-les-Moulineaux).

Besoins

La société GFP souhaite animer le pilotage et la gestion de la performance au sein de ses services en impliquant son personnel.

Missions

XL accompagne GFP dans la mise en place de la Supervision Active et l’animation journalière des équipes (rituels de management, TOP5, Tableaux de bords, Kaizen Board).

Résultats

Les résultats sont visuels (Tableaux de bord) et Comportementaux (TOP 5 : Communication, Implication du personnel). Le personnel propose des solutions aux problèmes du quotidien (formation aux méthodes de résolution de problèmes).

Le management est ainsi clairement positionné dans son rôle d'animation, de contrôle, de supervision et d'encouragements : il a dorénavant un fonctionnement plus préventif que curatif.

La suite

XL Consultants travaille avec les équipes de GFP à l’organisation des processus, des centres de gestion et au pilotage des performances. Un programme de déploiement des outils du Lean Office est engagée sur l’année 2013, en lien étroit avec le programme stratégique à 3 ans.

Grâce à la réactivité et au pragmatisme d'XL Consultants, nous avons pu rapidement et efficacement déployer sur l’ensemble de nos sites la Supervision active. Cet outil de pilotage nous a permis d'être plus performants et de mieux piloter l’activité et anticiper les difficultés.

 

Thomas FEURTE - Directeur QUALITE METHODE MOA